Whisky Jura ‘Prophecy’ 46°

- Description:
Simplement reliée à Islay par un mini-ferry, la distillerie est probablement l’une des plus isolées d’Ecosse. Donc, rien d’étonnant donc à ce que son single malt soit si aisément identifiable, l’isolement lui ayant forgé un caractère entier teinté d’une sensation réconfortante et exotique. Pour se rapprocher davantage de sa voisine Islay, Jura s’est même mise à produire un single malt très tourbé : Superstition. Le Whisky Jura 'Prophecy' vieilli en fût de chêne du Limousin est d'un caractère très tourbé avec des notes fruitées intenses.
- Nez : précis, subtil. La fumée, les fruits frais et le chocolat sont intimement imbriqués. Toujours plus fin, il évolue sur la vanille et les fruits noirs. La tourbe se fait plus présente.
- Bouche : ferme, plutôt sèche. Si la fumée se fait plus intense, les notes de fruits le sont également. L’influence du sherry se fait remarquer (praline). Acidité vivifiante des agrumes.
- Finale : longue. Des notes de marron et de champignons séchés glissent doucement vers l’orge en cours de maltage. Le verre vide est splendide : framboise, abricot, figue, fumée.
L'histoire de ce whisky (source : jurawhisky.com/fr) : Peu après l’an 1700, les Campbell de Jura chassèrent une vieille prophétesse, pourtant connue pour sa sagesse. Pour se venger, elle leur prédit que le dernier Campbell à quitter l'île serait borgne et transporterait ses maigres biens dans un chariot tiré par un seul cheval blanc. Cette prophétie se réalisa lorsqu’en 1938, Charles Campbell, devenu borgne au cours de la Première Guerre mondiale, conduisit son cheval blanc vers la vieille jetée pour la dernière fois. Tout comme Jura, Prophecy est un whisky imprégné d'histoires, et chaque goutte raconte une légende différente.
- Prix: 74.50 Eur. TTC
- Appellation: Whisky Single Malt
- Producteur: Kyndal Spirits Ltd
- Site internet du producteur: www.jurawhisky.com/fr
- Format: 70cl
Commander