Les Touriniers/h1>

Rechercher vins

Recevez nos promotions et informations sur nos dégustations en exclusivité

Newsletter

Magasin ouvert

  info@lestourinniers.be

MINI-SANDWICHS AU KIWI

La saison des pique-niques bat son plein, avec son cortège de sandwichs. Vous voulez varier du traditionnel jambon beurre ? Voilà une recette originale qui fait la part belle à la fraîcheur, à marier avec un bordeaux blanc : nous suggérons l’Entre-deux-Mers du Château de Fontenille disponible chez nous.

– 6 gros kiwis

 9 tranches de pain de mie carré

– 500 g de fromage frais (type Saint-Môret ou Carré Frais)

 ½ concombre

 6 tranches fines de saumon fumé

 4 cuillères à soupe de mayonnaise

 1 bouquet d’aneth

 sel, poivre du moulin

 

Ciselez l’aneth, épluchez les kiwis, éliminez les extrémités puis coupez-les en rondelles assez fines. Pelez le concombre, coupez-le en deux dans la longueur et épépinez-le. Râpez la chair avec la grosse grille de la râpe ou du robot et laissez-la s’égoutter dans une passoire. Éliminez la croûte du pain de mie.

Dans un saladier, mélangez le fromage avec l’aneth, la mayonnaise et le concombre râpé, salez et poivrez. Tartinez toutes les tranches de pain avec cette préparation. Répartissez la moitié du saumon sur 3 tranches de pain, puis recouvrez chacune d’elles d’une autre tranche de pain, côté tartiné sur le dessus.

Posez dessus des rondelles de kiwi, puis les 3 dernières tranches de pain, côté tartiné sur le dessus. Répartissez dessus le reste de saumon et quelques rondelles de kiwi. À l’aide d’un grand couteau, coupez les sandwichs en quatre, rangez-les dans un plat, couvrez de film alimentaire et réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de déguster.

Recette extraite du livre « Petits encas, snacks », Collectif, Marie Claire

mini_sandwichs