Les Touriniers/h1>

Rechercher vins

Recevez nos promotions et informations sur nos dégustations en exclusivité

Newsletter

Magasin ouvert

  info@lestourinniers.be

A DECOUVRIR

Entre-deux-Mers du Château de Fontenille (millésime 2016, actuellement disponible au magasin).

Lu dans In Vino Veritas en août 2017 : Déjà au IVème siècle, le terroir argilo-silicieux et graveleux de « Font e Melha » voyait pousser la vigne. On retrouve des traces écrites de son appartenance à l’abbaye Sauve Majeure entre le XVème et le XVIIème siècle. Depuis sa prise en main, Stéphane Defraine n’a de cesse de valoriser ce magnifique terroir en respectant la nature. L’Entre-deux-Mers qu’il nous propose est sans aucun doute l’un des grands seigneurs de l’appellation. L’assemblage de 40% sauvignon blanc, 20% sauvignon gris, 20% sémillon et 20% muscadelle ainsi que le travail au chai avec une macération pelliculaire, la fermentation à basses températures et l’élevage sur lies fines  contribuent à lui conférer une magnifique complexité.

Si à l’apéritif, il comblera le dégustateur, sa complice participation lors de repas amicaux comme de haute gastronomie garantira un partage réussi. La sole, le saumon ou le rouget grillé, les fruits de mers (bigorneaux, huîtres, moules, coques,…), la paella Valenciana seront quelques-unes des suggestions traditionnelles. Si le fromage de chèvre vous tente n’hésitez pas à le tester sur  le Bouton de culotte, le Cabécou d’Autan, le Banon ou le Chavignol.

Nous sommes ravis d’annoncer à notre clientèle que Stéphane Defraigne du Château de Fontenille sera présent lors de notre week-end de dégustation du 18-19 novembre 2017. Stéphane Defraigne est un ambassadeur belge à Bordeaux dixit la dernière revue Essentielle Vino n° 15 de septembre 2017 (découvrez l’article via la revue disponible au magasin).logo_fontenille